L'éducation de nos enfants, le développement de l'humain ont porté tous nos partenaires autour d’une merveilleuse cause : la finalisation de la construction de l’école internationale de Kribi.

2022 l'UFE Cameroun loue un terrain à Kribi et décide de soutenir l'association les 5As pour le début d'une belle aventure humaniste autour de l'éducation. Ainsi sont lancés les travaux de construction de la future école internationale de Kribi.

Aujourd’hui, à 59% de la fin des travaux, les 5As et l’UFE ont sollicité une fois de plus la générosité et la vision de leurs communautés, convergentes vers le futur. Le samedi 27 avril 2024, s'est tenue la 2eme édition du Gala de Levée de Fonds, en vue de la construction de l'école internationale de Kribi au Restaurant le Bistro Latin de Douala, et leur communauté respectives a répondu présente physiquement et a généreusement fait des dons.

Cette soirée animée et conviviale a été entamée par le poème de la petite LINA qui nous a tous exhortés à considérer comme essentielle l’égalité des chances à l’éducation pour tous les enfants. S’en est suivi le discours du Président Olivier Leloustre nous rappelant que l’engagement de l’UFE pour l’éducation est historique car l’Union des Français du Cameroun est aussi à l’initiative des écoles Dominique Savio de Douala et Fustel de Coulange de Yaoundé. Le Consul de France, représentant de l’Ambassade de France a donné sa caution à cette initiative ; puis le bilan des collectes de l’année dernière, leur utilisation et l’état d’avancement des travaux ont été présentés au public.

Le Jazz Band de Joli Mandengue a adouci les mœurs et procuré de la joie à tous les cœurs quand l’humoriste Sylvanie a égayé les convives. De formidables artistes ont rehaussé cet événement par leurs talents et leur générosité. Il s’agit du Styliste Fredy Mayongo le Prince Douala, qui a offert une partie des ventes de la collection présentée et de celui qu’on ne présente plus, le Photographe émérite Alain Ngann qui a offert une photographie d’une valeur de 3.500 euros à la vente aux enchères entièrement au profit de la construction de l’école.

Nous n’aurions pu tenir ce gala sans l’apport inestimé de tous nos partenaires, donateurs et sponsors : MAYOR – AIR France – AFRIJET – LOXEA – AGS – ONOMO Hotel – ORANGE – TAGIDOR – 3S MOTORS – LES BOISSONS DU CAMEROUN – Sonolive – Camelia – SMS Déco.

Grâce à eux, l’ouverture des premières classes sera certainement possible à la rentrée académique 2024/2025 et ils auront ainsi marqué de leur empreinte à une cause plus que noble.